Pinsent Masons se positionne a Paris en TMT avec l'arrivee de Diane Mullenex et Frederic Ichay et Leurs Equipes

09 Dec 2013 | 08:10 am | 1 min. read

PinsentMasons se renforce avec l’arrivée des équipes du cabinet Ichay & Mullenex Avocats (IMA). Diane Mullenex et Frédéric Ichay, associés, seront accompagnés de quatre personnes dont Annabelle Richard, LegalDirector. Grâce à cette intégration, la firme internationale poursuit son développement sectoriel et étoffe son offre de services dans les secteurs des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT) sur les marchés européen, asiatique et africain.

English Translation

Depuis 2004, date de création du cabinet Ichay & Mullenex, Diane Mullenex, Frédéric Ichay et Annabelle Richard se sont imposés dans les secteurs des technologies, des télécommunications, des jeux et paris en ligne et de l’e-commerce. Leur expertise est reconnue tant au niveau national qu’international.Ils sont intervenus sur un certain nombre de dossiers majeurs en Europe, en Asie-Pacifique et en Afrique. IMA assiste régulièrement un opérateur de télécom européen sur ses projets internationaux et notamment sur le financement et la structuration d’un réseau mobile en Afghanistan ou encore dans un projet complexe de déploiement d’un réseau de télécommunications au Kosovo alors sous mandat des Nations Unies. Leur expertise a également été sollicitée par le Fond souverain de Dubaï dans un projet d’investissement dans le cadre de la privatisation de l’opérateur historique au Mali et ensuite par l’attributaire de la troisième licence télécom de ce même pays. L’expertise d’IMA dans les activités règlementées en ligne (y compris jeux et paris en ligne) est également particulièrement reconnue.

Cette arrivée vient compléter l’ensemble des services existants au bureau de Paris et en particulier la pratique d’Emmanuel Gougé, associé, en propriété intellectuelle. Au niveau international, Diane Mullenex prend la tête des pôles d’activité Télécommunications et Jeux et Paris en ligne. Elle continuera à exercer ses fonctions au sein de l’IBA (International Bar Association) en tant que co-présidente du Comité Communication.

Christoph Maurer, associé gérant du bureau de Paris déclare : "Cette arrivée s’inscrit dans notre stratégie de développement et dans la continuité des arrivées de l’année 2013  comme celles de Peter Rosher, spécialiste en droit de l’arbitrage notamment dans le domaine de l’infrastructure et de la fiscaliste Eugénie Berthet. Nous nous réjouissons de pouvoir élargir notre offre de service dans le secteur des TMT grâce à une équipe expérimentée et reconnue, et de contribuer ainsi à la croissance du cabinet. "

Diane Mullenex commente ainsi l’arrivée de l’équipe TMT : "L’expansion internationale de PinsentMasons au cours de ces 18 derniers mois est impressionnante. Nous estimons que c’est pour nous un bon moyen d’offrir à notre clientèle internationale un service encore plus complet et sommes particulièrement sensibles à l’approche sectorielle très marquée du cabinet. "

Latest press releases

Show me all press releases

Pinsent Masons advises Primary Capital Partners on management buy out

International law firm, Pinsent Masons, has advised Primary Capital Partners on its management buy-out of British engineering company Foster & Freeman.

Pinsent Masons hires two partners in Australia to boost its Finance and Projects team

International law firm Pinsent Masons has appointed partners Mark Waddell and James Morgan-Payler to further enhance the firm's infrastructure and energy practice in Australia and across Asia Pacific.

Pinsent Masons advises on Zagreb Airport refinancing close

International law firm Pinsent Masons has advised Međunarodna Zračna Luka Zagreb (MZLZ) on the c.€200 million refinance of Croatia's Zagreb Airport.

People who viewed this press release also viewed

Show me all press releases

Pinsent Masons announces AI pilot to provide novel insights to clients using machine learning

International law firm Pinsent Masons is currently running a pilot programme with machine learning company Genie AI as it marks its next step in using AI tools for contract analysis.

55% of FTSE100 currently fail to publicly mention tax evasion – lack of clear policy could concern stakeholders

A third of financial services firms in the FTSE100 have no mention of tax evasion in their published documentation

Pinsent Masons appoints TMT specialist in Düsseldorf

International law firm Pinsent Masons has appointed Dr Marc Salevic in Düsseldorf to strengthen its Technology, Media and Telecommunications (TMT) team across Germany.

For all media enquiries, including arranging an interview with one of our spokespeople, please contact the press office on

+44 (0)20 7418 8199 or 

Location contacts